C’est quoi une entreprise libérée ?

« Il s’agit d’une entreprise dont la majorité des salariés est complètement libre et responsable d’entreprendre toute action qu’elle-même – pas leurs chefs ou les procédures – décide comme les meilleures pour la vision de son entreprise. » Isaac GETZ et Brian CARNEY (in Liberté et Cie – Flammarion)

L’entreprise libérée est une philosophie d’organisation et de vie de l’entreprise, pas un modèle. Il n’y a donc pas de recette. Il existe autant de manière de libérer une organisation que d’organisations. Chacun construit donc son propre chemin.

Partager l’expérience et la passion de la libération d’entreprise

Pourquoi organiser un Campus des entreprises libérées ?

Pour partager :

Un temps de partage avec des personnes et des entreprises curieuses de s’engager dans la voie des EL. Un temps de partage pour faire découvrir l’EL à des gens qui ne la connaissent pas, ou peu. Un temps de partage pour rencontrer toutes les personnes intéressées par cette démarche, et que nous ne pouvons pas accueillir dans nos entreprises.

Pour célébrer et reconnaitre le travail de tous les collaborateurs des EL :

Un temps pour engager nos salariés en les impliquant dans la construction et la réalisation du contenu de l’évènement, en les invitant à un partage avec des collègues d’autres entreprises.

Pour réfléchir ensemble et aller plus loin :

Un temps de réflexion collaborative pour progresser encore dans la voie de libération pour les entreprises fondatrices et leurs salariés. Un temps pour réfléchir sur ce que nous avons réalisé ensemble, pour questionner, pour montrer que, malgré les succès, ce n’est pas toujours facile ou simple.

C’est le seul évènement, autour du mouvement des entreprises libérées qui soit porté par des entrepreneurs libérateurs.